Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUE TAL EN CHILE ?
24 octobre 2009

Petite Lecon de Géographie

Le pays s’étire  sur 4.265 km du nord au sud. Le Chili présente une largeur  maximale d’à peine 349 km à Antofagasta, et ne devient qu’une étroite bande de terre d’un peu plus de 15 km à Puerto Natales, complètement au sud du Chili. La superficie du territoire Chilien est de 756.945 km². Le pays partage une très longue frontière avec l’Argentine à l’est et de plus courtes frontières avec la Bolivie  au nord-est et le Pérou au nord. Son littoral, qui borde presque entièrement l’océan Pacifique, mais dont une courte portion donne tout de même   sur l’Atlantique, affiche une impressionnante longueur de 5338 km.Les plus beaux sommets du Chili sont ceux de deux volcans éteints, l’Ojos del Salado, qui culmine 6.893m, et le Llullaillaco  haut de 6 .723m.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Les paysages sont magnifiques , je passe régulierement de l'australie ,au chili càd du froid au chaud,c'est super je voyage sans fatigue ni décalage horaire.Garde ton beau sourire et porte toi bien; à bientot bisous Dr
D
merci pour ces photos qui refletent bien l'atmosphere du pays et l'ambiance festive.Cela me fait plaisir de pouvoir partager un peu de ton aventure.bizzzzzzzzzzzz aux prochaines photos
N
hugue!!!! la belle, je vois que tout se passe pour le mieux ou du moins que ça commence plutôt bien...c'est chouette!!!! tu as l'air en forme<br /> Profites et n'oublie pas la vie est une fête....<br /> Prends soin de toi.<br /> Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.....<br /> Je t'embrasse<br /> Nino
A
Alors boulette? Arrivée?<br /> Pour ma part, 1er jour a Mada, sous 32 degrés...<br /> La suite sur mon blog!<br /> Velome!
E
Salut la belle....<br /> Bon moi je te vois avant ton départ pour la grande aventure et t'inquiètes je vais te faire réviser tous les trucs que t'as écrit sur le Chili (ouai tu rigoles plus maintenant...)Et niveau conjugaison t'es au point?<br /> Des bises à samedi...
Publicité
Derniers commentaires
QUE TAL EN CHILE ?
  • Mon journal de bord en tant qu'aventurière ca va de soi, non? Histoire de vous faire vivre mon voyage, mes rencontres, admirer les beaux paysages Chiliens ...pour que je vous emmène un peu avec moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité